Rhumes hivernaux : conseils pour ne pas tomber malade en hiver

Dès que le thermomètre baisse, les cas de rhumes sont nombreux. Les maux de tête, la fièvre et le nez bouché auront vite raison de votre humeur. Vous pouvez justement trouver quelques astuces pour prévenir les rhumes hivernaux.

Mettez-vous bien au chaud, hiver oblige

Quand l’hiver pointe son nez, sortez vos manteaux, doudounes, cache-nez, bonnet et autres vêtements chauds. Protégez-vous au maximum contre les coups de froid. Evitez les changements brusques de température, la bonne idée serait de régler le chauffage à 18°C. Cela dit évitez de vous confiner dans la chambre, faites circuler l’air afin d’éliminer les éventuels virus. N’oubliez pas que le rhume est d’origine virale.

Pratiquez des activités physiques

En hiver, on aime se réchauffer avec des boissons chaudes, de la soupe et d’autres aliments qui favorisent souvent la prise de poids. On aime aussi se mettre bien au chaud dans son lit ou dans le canapé. Certes, c’est l’un des plaisirs de l’hiver cela dit cela affaiblira votre système immunitaire, vous exposant ainsi aux rhumes hivernaux. Pour résister aux virus, il ne faut pas faire l’impasse sur le sport.

Et du côté des aliments ?

En hiver, on a tendance à se tourner vers des aliments hypercaloriques qui non seulement ne sont pas pour notre ligne mais ne contiennent pas aussi les bons nutriments pour renforcer le système immunitaire. Pour prévenir les rhumes hivernaux, consommez des légumes verts comme les choux et les épinards par exemple. En effet, ils contiennent des antioxydants et une bonne quantité de vitamine D.

Le sommeil, à ne pas négliger

Une bonne nuit de sommeil vous aidera à être d’attaque pour toute la journée. Quand vous êtes bien reposé, il sera plus facile pour votre système immunitaire de lutter contre les virus. Ainsi, respectez les 8 heures de sommeils recommandés par les médecins pour bien récupérer. Pour vous aider à bien dormir, mangez léger le soir et buvez de la tisane à base de plantes.

Pour être en bonne santé pendant l’hiver et prévenir ainsi les rhumes hivernaux, il faut bien manger, pratiquer régulièrement une activité sportive et bien dormir. Il ne faut pas non plus oublier de mettre des vêtements chauds quand vous êtes dehors.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *