Comment perdre du poids avant l’été ?

L’été arrive et vous ne vous sentez pas encore tout à fait prête à courir sur le sable vêtue de votre plus beau bikini ou à porter votre superbe robe courte ? Pas de panique : voici quelques conseils simples et pratiques à planifier avant l’été pour perdre vos kilos superflus et avoir une jolie silhouette grâce à un programme qui respecte votre mode de vie et n’entraîne aucune frustration.

 

 

  • Mangez selon vos besoins

 

 

Bannissez les régimes restrictifs et alimentez-vous en suivant votre rythme de vie. En sautant des repas, votre organisme stocke des réserves de matière grasse afin de compenser le manque d’apport à venir. Essayez par exemple de fractionner vos repas au lieu de vous priver. Mais vous devez manger en petite quantité et privilégier ainsi les protéines maigres. 

 

 

  • Se préparer des coupe-faim gourmands

 

 

Pour ne plus grignoter, préparez des coupe-faim gourmands à base d’ingrédients rassasiants qui empêchent de grossir. Vous pouvez par exemple concocter de délicieux smoothie riches en vitamines, en minéraux et en antioxydants (dattes, avocat, citron). De nombreuses combinaisons de fruits sont à la fois goûteuses, nutritives et faibles en calories.

 

 

  • Buvez de l’eau

 

Boire régulièrement de l’eau est l’une des meilleures habitudes que vous puissiez adopter pour aider l’organisme à éliminer facilement. En effet, cette action permet non seulement d’hydrater le corps, mais aussi d’éviter le phénomène de rétention d’eau et qui va généralement de pair avec les gonflements, et ce grâce à l’effet drainant de l’eau sur le corps.

Optez pour des eaux riches en magnésium qui vous donneront la sensation d’être rassasiée, et buvez-en jusqu’à 2 litres par jour.

 

 

  • Eloignez-vous du stress

 

 

Le stress chronique, l’anxiété ou encore les émotions négatives peuvent être des facteurs responsables d’une prise de poids inattendue. Alors, pour remédier à ces kilos émotionnels sans passer par la case régime, il est conseillé de pratiquer la respiration, la sophrologie ou le yoga. Ces méthodes de relaxation et de bien-être s’avèrent très efficaces afin de vous aider à vous détendre et à améliorer votre humeur.

 

Pensez également à trouver également un bon rythme de sommeil parce que le manque de repos en cette période de régime peut vous plonger dans un état de nervosité sévère.

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